Choisir le sexe de son enfant : Est-ce possible ?

sexe de son enfant

Le désir de toutes les mères c’est d’avoir des enfants mixtes, c’est-à-dire des garçons et des filles. Cela est basé sur trois principaux éléments dont la date d’ovulation, le régime alimentaire, ainsi que la position durant le rapport sexuel. Comment choisir le sexe de son bébé ? Comment tomber enceinte rapidement ? Voici les détails.

Comment faire pour tomber enceinte rapidement ?

La fertilité varie d’une femme à une autre. En effet, certaines arrivent à tomber enceinte facilement tandis que d’autres rencontrent des difficultés. Elle baisse également avec l’âge. Pour avoir un bébé rapidement, la première chose à faire est de bannir tous les facteurs nuisibles à la fertilité dont le tabagisme, l’alcool, l’abus de caféine et l’excès de stress. Ils réduisent le taux de fertilité tant chez les femmes que chez les hommes. Par ailleurs, certains aliments sont indispensables, notamment les régimes riches en fibres et en fer. La consommation journalière de produits laitiers est également préconisée. Toutefois, remplacez les protéines animales par des protéines végétales. En outre, ne vous précipitez pas à vous lever à la fin du rapport. Restez allongée et soulevez délicatement votre bassin pour favoriser l’écoulement du sperme vers le col de l’utérus pour atteindre l’ovule. Besoin de coaching ? Consultez mybubelly.com.

Comment avoir un garçon ?

Comme mentionné plus haut, choisir le sexe de son enfant est question de date d’ovulation, de régime alimentaire et de position pendant le rapport sexuel. Malgré leur rapidité, les chromosomes Y sont très fragiles. Il est donc conseillé de viser directement la période d’ovulation pour être sûr d’avoir un garçon. En outre, un gynécologue français aurait affirmé vers la fin de l’année 1970 que le sexe de l’enfant reposerait sur le régime alimentaire de la femme enceinte. Pour avoir un garçon, les aliments riches en potassium et en sodium sont à prioriser. Préférez donc les viandes, les fruits secs, les sucreries, et toutes les nourritures qui contiennent ces nutriments. En revanche, évitez les produits laitiers, les œufs, les fruits de mer, les fruits oléagineux, etc. Concernant la position durant l’accouplement, privilégiez celle qui permet une pénétration profonde. Le but est de raccourcir le trajet des spermatozoïdes vers l’ovule. Cette position est également favorable pour l’orgasme féminin qui accroît également les chances d’avoir un garçon.

Comment avoir une fille ?

Les spermatozoïdes peuvent vivre pendant 3 jours. Pour avoir une fille, il est conseillé de faire un rapport deux jours avant votre ovulation. Ainsi, les chromosomes femelles sont sûrs de gagner la course car les mâles au bout d’une telle durée sont déjà fatigués. Quant au régime alimentaire, il a pour but de réglementer le taux de pH de la glaire cervicale. Le régime commence donc quatre mois avant de concevoir le bébé. Les aliments riches en calcium et en magnésium sont recommandés. En ce qui concerne la position, préférez celle qui ne permet pas une pénétration profonde. Vous pouvez par exemple opter pour le missionnaire. De cette manière, les spermatozoïdes femelles ont toutes leurs chances car les mâles ne résistent pas à l’acidité du vagin à cause de leur fragilité. Aussi, ils sont faibles et abandonnent facilement lorsque le trajet vers le col est long.

Recommandations pour les femmes enceintes en ligne
Comment optimiser les chances de grossesse ?