Quel pyjama adopter pour mon bébé ?

Pyjama pour mon bébé

Le dors bien polaire bébé est un accessoire indispensable pour que votre enfant puisse réaliser des nuits, dans les meilleures conditions.

Qu’il s’agisse d’une tenue avec des manches courtes ou des manches longues, il faut l’adapter en fonction des températures et de la saison.

Choisir des manches courtes ou des manches longues

Lorsque l’automne et l’hiver sont présents, il est préférable de choisir un pyjama bébé, avec des manches longues, également en sous-vêtements qui viendront en complément, cela lui permettra d’avoir bien chaud tout au long de la nuit.

À l’inverse, utilisez des bodys manches courtes pour les périodes estivales, à partir du moment où les températures font leur retour.

Dès que la température atteint les 26°, habillez-le uniquement un body avec des manches courtes, qui feront office de pyjama, afin d’éviter que le nourrisson n’ait trop chaud et fasse des poussées de transpiration.

Quel type de gigoteuse choisir

Vous aurez le choix entre un modèle épais ou fin, encore une fois il s’agit de prendre en compte les températures extérieures, pour que le bébé est bien chaud toute la nuit, sans qu’il n’ait besoin de se découvrir.

La gigoteuse d’été, sera plus légère et fine que celle utilisée en hiver, l’objectif c’est que l’enfant puisse réguler sa transpiration, avec une température dans la chambre avoisinant les 20°.

Privilégiez une gigoteuse avec des manches amovibles, selon les besoins du bébé.
Inutile par contre d’en utiliser une, si les températures dépassent les 24°, laissez simplement le pyjama d’été à votre enfant, qui lui conviendront parfaitement pour qu’il puisse faire sa nuit en toute sérénité.

Choisir entre le velours et le coton

Plusieurs matières sont disponibles dans un pyjama bébé, pour ne pas vous tromper dans le choix de la matière, choisissez un pyjama en velours, beaucoup plus souple et davantage confortable, procurant une sensation de bien-être à l’enfant.
Il sera parfait pour les périodes plus fraîches, lorsque la température de la chambre oscille entre 18 et 20 degrés.

Disponible en une seule pièce ou en combinaison, les manches longues seront à combiner avec la matière velours, ce qui formera un cocon très douillet pour le bébé.
Dès que les températures commencent à remonter et dépassent cette fois-ci les 21°, optez tout de suite pour le pyjama en coton, attention à bien veiller de choisir une grenouillère pour lui couvrir le bout des pieds ainsi que les bras, mais ne choisissez pas une matière épaisse, il faut que l’enfant puisse respirer.

Si la température devient conséquente, comme c’est parfois le cas en période de canicule, prenez plutôt pour une barboteuse, correspondant à une forme de pyjama court, mais permettant une plus grande souplesse au niveau des mouvements et favorisant davantage la transpiration.
En vous fiant à ce guide sur le pyjama bébé, vous êtes sûr de ne pas vous tromper. 

Mode bébé : trouver des vêtements de qualité pour filles en ligne
Guide en ligne pour bien choisir les vêtements de son bébé garçon