Quelle tenue pour un bébé de 6 mois ?

Votre bambin grandit à vu d’œil, et voilà déjà qu’il approche de ses 6 mois ! Mais comment l’habiller ? Quels sont les vêtements qu’il faut privilégier ? Quels habits faut-il prioriser selon la température ? Et comment les entretenir ?

Quelle taille devez-vous prendre ?

Pour que le vêtement bébé que vous allez choisir lui va au mieux, afin de connaître la taille de celui-ci, le premier geste à faire est de regarder l’étiquette qui indique l’âge de l’enfant qui est compatible avec le vêtement.

Toutefois, sachez que ces étiquettes peuvent vous tromper. Il arrive que dès leur naissance, certains bébés soient trop grands pour leur âge. L’astuce est alors de doubler l’âge de votre bébé s’il présente un poids moyen. De cette manière, vous allez avoir une idée plus précise de la taille de vêtements à acheter.

En outre, il vous est conseillé de ne pas trop acheter des vêtements de la même taille, car comme vous le savez, les bébés grandissent à une telle vitesse. Ils risquent alors de ne jamais porter certains vêtements, ce qui vous fera juste gaspiller de l’argent.

Prendre compte de la température

La température environnante d’une salle ou de la journée est un facteur à prendre en compte lorsqu’il s’agit de choisir des vêtements pour votre tout-petit. Comme ils sont encore dépourvus de parole, les bébés ne peuvent pas vous dire clairement qu’ils ont chaud ou froid. Ils le font généralement remarquer par des cris et des pleurs. L’idée est alors de rendre la température de leurs vêtements confortables. Pour cela, il vous est demandé d’habiller votre bébé avec une épaisseur de plus que vos vêtements.

S’il fait moins de 25 °C à l’extérieur, l’idéal est de lui mettre une camisole et de couvrir ses pieds, sans oublier son bonnet. Si, au contraire, il fait plus de 25 °C, habillez-le tout simplement d’une camisole ou d’un vêtement léger.

Comment bien entretenir les vêtements pour bébé ?

Pour laver les vêtements de votre bambin, utilisez un savon doux, rincez une deuxième fois afin d’enlever les traces de savon et éviter autant que possible les assouplissants.

Il est conseillé de laver séparément les vêtements des tout-petits de ceux de la famille.

Pour ce qui en est des taches, nettoyez immédiatement celles-ci. Vous pouvez pour cela, tremper le vêtement dans de l’eau préalablement savonnée afin que les taches ne s’incrustent pas. Si vous ne pouvez pas nettoyer tout de suite, une lingette jetable fera l’affaire en enlevant la plus visible.

Comment choisir un pyjama pour bébé ?