Quelle tenue privilégier pour garder des enfants ?

Les enfants sont énergiques, imprévisibles, et fascinants. Ils trouvent toujours des activités à faire avec ou sans l’approbation de celui qui le garde. Aussi, il faut être paré à toutes les éventualités.

Comment s’habiller pour s’occuper d’un nourrisson ?

S’occuper d’un nourrisson est plus compliqué qu’à ce qu’il n’y parait. C’est pourquoi les vêtements de garde d’enfant doivent être adaptés et confortables. Pas trop serré qui pourrait limiter les mouvements, ni trop large, car trop encombrant. Ces habits doivent également être doux au toucher pour ne pas être rêche au contact de la peau de bébé. Le coton serait une bonne matière car les tissus peuvent également être source d’allergie les petits. En outre, la propreté est primordiale, car ils sont très sensibles aux microbes. Les infections et les virus n’ont pas le même effet sur eux. Pour une maman allaitante, il faut en plus un haut qui facilite l’accès aux seins, et qui peut également dissimuler cette activité si elle le souhaite.

Comment s’habiller pour s’occuper des bébés ?

Contrairement aux nourrissons, on peut avoir un peu plus de marges avec les nourrissons. Propreté et douceur sont encore de rigueur. Toutefois, on a un peu plus de latitude. Ils font plus de mouvements et ont plus d’activités à leurs actifs. Pour y faire face, il faut des vêtements de garde d’enfant plus appropriés. Des vêtements dont le tissu se nettoie facilement. De préférence ne pas choisir la couleur blanche ou une couleur claire. Les tâches de purée et de remontée de lait sont fréquentes. Choisir également des vêtements qui permettent de se mouvoir librement. Il faudra suivre les courses à quatre pattes, les tatas pour apprendre à marcher, et tout un tas de jeux plus salissants les uns que les autres.

Comment s’habiller pour s’occuper des enfants ?

Malgré qu’ils soient un peu plus grands, s’occuper des enfants n’est pas de tout repos. Les conseils sont donc à peu près les mêmes. Pour les tâches, on a plutôt les chocolats au goûter, le ketchup au déjeuner, ou bien la peinture lors des activités. Les activités étant un peu plus physiques, la tenue devrait l’être également. Les vêtements de garde d’enfant propres et pratiques sont toujours de rigueur. Mais il faut opter en plus pour des chaussures de sport ou de marche pour arriver à suivre des enfants pleins d’énergie. En outre, étant plus grand, ils ont également tendance à imiter ce que font les grands. La tenue devra donc être correcte et exemplaire, car cela fera partie intégrante de leur éducation.

3 astuces de working mum pour s’habiller chic