Conseils pour la première grossesse

Les fashion faux-pas : à éviter absolument !!!!

  • C’est une très mauvaise idée : de s’habiller dans le prêt-à-porter traditionnel en prenant une taille au dessus.
    Pourquoi : c’est sûr, vous rentrez dans ce pantalon une taille au dessus mais au niveau look c’est pas terrible. Enceinte on ne grossit pas de partout de manière homogène et puis que ferez vous dans 1 mois ? Vous achèterez encore une taille au dessus ?
  • C’est une très mauvaise idée : de s’habiller avec des vêtements amples, ça tombe bien c’est la mode des blouses, des robes larges, des tailles empire.
    Pourquoi : Oui, toutes ces formes amples laissent largement la place pour les gros bidons. Mais au bout d’un certain temps l’effet « sac à patate » est inévitable. Il y a une différence entre rentrer dans des vêtements et avoir de l’allure.
    La solution : Suivez les tendances de la mode, mais une mode parfaitement adaptée aux rondeurs des futures mamans. Oui aux blouses et formes évasées mais celles qui sont crées pour les femmes enceintes, qui sont plus longues devant, marquent la poitrine et/ou sous le ventre.
  • C’est une très mauvaise idée : de se dire que pour quelques mois on a pas envie de trop dépenser et de mettre le même prix que pour des vêtements « traditionnels ».
    Pourquoi : Evidemment chacune fait en fonction de son budget mais pensez que vous n’achèterez souvent qu’un ou deux pantalons, un jeans, une robe et quelques tops. Vous les mettrez donc beaucoup plus que vos autres vêtements. De plus, enceinte, on a vraiment besoin de matières confortables et de vêtements parfaitement coupés.
    La solution : Sélectionnez des vêtements de qualité, confortables, qui résisteront aux lavages.
Choisir le sexe de son enfant : Est-ce possible ?
Recommandations pour les femmes enceintes en ligne