Quel type de vêtements choisir ?

shopping vêtement

Vous est-il déjà arrivé d’avoir la sensation d’être incapable de choisir le type de vêtement à porter ? Avez vous déjà craqué pour un vêtement qui n’était pas fait pour vous ? Vous n’êtes pas la seule à avoir ce genre de sentiment. D’après une étude de Mark et Spencer, la plupart des femmes passent au moins 17 minutes par jour devant leur garde-robe dans le but de choisir des vêtements. Certains critères doivent être pris en compte pour choisir le type de vêtement à mettre. Vous devez vous connaître : morphologie, paillette de couleur, style… Vous devez avoir aussi confiance en vous.   

Quel type de vêtement choisir selon sa morphologie ?

Il existe 6 différents types de morphologies de femmes : X, O, V, A, H et 8. Pour une morphologie X par exemple, elle est plutôt mince avec une taille fine et une petite poitrine. Tous les types de vêtements correspondront à cette silhouette. Elle peut porter des slims, des top sans manches, des vestes cintrées comme le blouson cuir freaky nation, des robes trapèze, des matières brillantes ou satinées. Quant à une morphologie en H, elle est un peu comme la morphologie X mais sa taille n’est pas très marquée. Pour la personne qui a cette forme, elle doit miser sur les coupes droites. Elle peut porter aussi des vêtements à taille basse pour mettre en valeur son ventre plat. Il faut éviter les vêtements amples, les vestes très cintrées, les tailles hautes… En ce qui concerne la morphologie en O, c’est la forme qui représente la silhouette des femmes rondes. Il faut choisir les vêtements tailles hautes et les robes cache-cœur pour féminiser les courbes. Pour la morphologie en A, il faut mettre en valeur le buste. Contrairement à la morphologie en V, vous devez miser sur des vêtements qui attirent l’attention sur le bas de votre corps.   

Choisir ses vêtements en fonction de sa couleur

Le type de vêtements à choisir dépend aussi de sa couleur et aussi de la vôtre: vos coloris naturels, la teinte de votre peau et de vos cheveux. C’est pour cette raison qu’il faut opter pour le vêtement qui soit adapté à votre couleur. Il peut arriver que vous portez toujours des teintes neutres car vous ne connaissez pas comment associer les couleurs. Il est aussi possible que vous aimez certaines couleurs mais que vous vous en privez. Pour connaître ceux que vous iront bien, pourquoi ne pas garder en tête les compliments des autres quand vous portez certaines couleurs de vêtement ? Vous pouvez l’adopter dans votre palette de couleurs. Cette technique vous permettra de gagner du temps lors de votre prochain achat car vous reconnaitrez facilement les pièces susceptibles de vous correspondre.              

Trouver votre propre style

Pour trouver votre propre style, il est parfois inutile d’essayer de satisfaire tout le monde. Certaines personnes peuvent trouver votre style trop sage, d’autre pas assez féminin ou trop déluré… Il faut chercher avant tout le style vestimentaire qui vous plaira à vous mais pas aux autres. L’important c’est de se sentir bien et d’avoir des vêtements de qualité en plus d’harmoniser les couleurs de vos vêtements avec vos couleurs naturelles. De plus, vous pouvez évoluer et affirmer votre style. Alors, il faut toujours s’inspirer même si vous vous sentez à l’aise dans votre mode actuel. Vous pouvez vous inspirer par exemple des images dans les magazines, sur internet ou sur les tenues des inconnues dans la rue. Pour information, il faut adapter votre style vestimentaire à votre situation personnelle et professionnelle. Vous pouvez opter par exemple pour le blouson cuir freaky nation qui pourrait correspondre à tous les styles.   

Acheter de la lingerie gainante et amincissante en ligne
Des baskets No Name adaptées aux femmes