Allaitement et mode c’est compatible !

On croit parfois qu’on ne peut plus se faire belle pendant l’allaitement. Par contre, on peut mettre des jolis vêtements, on peut allaiter et allez chez le coiffeur ou utiliser des crèmes de beauté. Vous allez découvrir dans cet article la réalité sur ce point pour vous approuver que l’allaitement et la mode c’est compatible.

Comment bien s’habiller quand on allaite ?

Être en allaitement ne veut pas dire que vous ne pouvez plus mettre des jolis vêtements. Il existe des différents modèles de vêtement d’allaitement permettent aux mamans à allaiter confortablement et garder ses images. Il est plus pratique d’opter des beaux chemisiers qui se déboutonnent. Vous pouvez l’ajouter un long cardigan quand il fait froid. Vous pouvez mettre également des robes. Il faut choisir seulement celles qui sont décolletées et amples. Si vous pensez au haut à cols fermés ou des vêtements qui ne s’ouvrent pas, il faut toujours avoir un débardeur en dessous. Ce dernier évitera la moitié de votre corps en l’air. Seulement une partie de votre sein et le mamelon sont sortis.

Aller chez le coiffeur pour se faire belle

Les produits pour les cheveux comme la coloration, lissage, permanent n’entraînent pas des effets secondaires sur le bébé allaité. Tous ces produits ne trouvent pas dans le lait, car il ne passe pas dans la peau. On prend comme exemple le lissage brésilien. Elle contient d’une grande partie de fibre kératine qui ne présente pas de problème. Il faut tout de même réaliser le lissage brésilien chez les spécialistes pour s’assurer des produits de qualité vérifiée. Si les formaldéhydes dans les entreprises présentent un grand risque pour les femmes allaitées qui y travaillent, mais ce n’est pas le cas pour le lissage brésilien. Que ce soit inhalé ou en contact avec la peau, le formaldéhyde à très peu de chance de passer de la mère enfant par le lait maternel.

Les crèmes de beauté et les vernis à ongles

Les crèmes de beauté ne sont pas interdites pour les femmes allaitées. Ils ne peuvent pas traverser la peau. Et même certains produits présents des toxicités après des années, ils n’ont aucun effet immédiat au bébé allaité. En bref, vous pouvez appliquer des crèmes de beauté durant l’allaitement. À ce qui concerne le vernis à ongles comme le vernis permanent, il est compatible à l’allaitement. Il faut juste que le bébé ne soit pas présent pendant l’application et le vernis est bien séché avant de le prendre.

Quel t-shirt pour allaiter son bébé discrètement ?
Les critères à prendre en compte pour choisir son soutien-gorge d’allaitement