Enceinte : comment s’habiller pour un mariage ?

Lorsque les saisons de mariage pointent le bout de leur nez, il est temps pour les futures mamans de mettre à jour leur garde-robe. Beaucoup s’imaginent qu’il est difficile d’être à la fois classe et à l’aise lorsqu’elles ont le ventre rond. Pourtant, il est facile de trouver la tenue appropriée pour assister à un mariage quand on est enceinte. Voici les meilleures astuces sur le thème « vêtement de grossesse et mariage ».

Quel style de robe choisir ?

La robe longue est parfaite si vous entamez votre deuxième trimestre de grossesse. Grâce à la longueur de la robe, les varices sur vos jambes seront bien dissimulées, si toutefois vous en avez. La robe courte, quant à elle, passe dès les premiers jusqu’au dernier mois de grossesse. Vous dévoilerez ainsi vos jambes pour apporter un effet équilibré sur l’ensemble de votre silhouette. Si vous vous sentez un peu réticente à l’idée de porter une robe, la combinaison de grossesse est également le vêtement de grossesse et mariage par excellence. Vous pouvez l’adopter facilement, puisqu’elle est très confortable avec une touche d’élégance. Par rapport à la couleur, vous êtes libre de choisir celle qui vous plaira : vive, pastel ou à motif.

Quel genre d’accessoires porter ?

Pour donner du charme et accentuer le ton de votre tenue, les accessoires sont indispensables. Pour les bijoux, vous pouvez sélectionner les modèles fins et discrets si votre style vestimentaire est déjà marqué. Dans le cas où vous êtes resté sur un look léger, il est préférable de miser sur des bijoux au style contemporain, légèrement voyants. Pour une robe décolletée ou un bustier, les colliers et les bracelets sont les accessoires parfaits pour harmoniser l’ensemble. Pour la coiffure et les accessoires pour cheveux, vous pouvez adapter le style qui vous convient : faire un petit chignon, relâcher, balayer, mettre des barrettes fleuries ou réaliser de jolies boucles.

Quel type de chaussures mettre ?

Lorsqu’on parle de vêtement de grossesse et mariage, les chaussures sont également à prendre en compte. Pendant le premier trimestre, vous pouvez très bien porter des petits talons à aiguilles sans avoir à vous soucier de quoi que ce soit. En revanche, il faudra les oublier au troisième trimestre de grossesse, car ces chaussures ne seront pas commodes. À partir de ce moment, les talons et escarpins de 2 à 3 centimètres seront vos meilleurs alliés. Les chaussures compensées peuvent être pratiques à condition de bien les choisir en magasin. Sinon, vous pouvez porter aussi des sandales plates dans leur version classe pour éviter de mettre des sandales trop ordinaires à un mariage.

Choisir le sexe de son enfant : Est-ce possible ?
Recommandations pour les femmes enceintes en ligne