Les critères à prendre en compte pour choisir son soutien-gorge d’allaitement

L’allaitement est bénéfique pour la santé de bébé et de maman. Pour allaiter, il faut surtout être à l’aise pour permettre au bébé de téter facilement. Une bonne hygiène des seins s’impose également pendant cette période. Sur le même sujet, l’achat d’un soutien-gorge d’allaitement s’avère indispensable pour maintenir correctement sa poitrine sans les comprimer, mais aussi pour remodeler sa silhouette. Découvrez comment choisir son soutien-gorge pour allaiter.

Dans tous les cas, les premiers critères à prendre en compte restent le confort et la praticité.

Le côté confort à rechercher

Les matières douces sont à privilégier comme le coton qui est d’une grande aide pour prévenir les divers cas d’irritation. Les tissus en microfibre extensible sont également intéressants, faciles d’entretien et résistent aux lavages fréquents. Ils suivront l’évolution de la poitrine durant toute la maternité de jour comme de nuit. Le soutien-gorge d’allaitement doit être doté d’agrafes dans le dos pour assurer un bon maintien. Le choix d’un soutien-gorge avec ou sans armature dépendra de vos préférences. Quelle que soit votre sélection, elle offrira un confort optimal. Toutefois, le port de soutien avec armature est déconseillé pendant la nuit.

Le côté pratique à adopter

Il doit être parfaitement adapté à la taille pour offrir le maximum de liberté. Il ne faut pas hésiter à remesurer la poitrine et passer absolument à l’essayage avant l’acquisition du soutien-gorge d’allaitement. Par ailleurs, vous devez pouvoir ouvrir et refermer le bonnet extérieur sans problème, et ce d’une seule main. Ce système d’ouverture doit permettre de découvrir largement l’auréole pour que bébé puisse téter directement. De cette façon, vous pouvez également allaiter discrètement à tout instant et n’importe où. Le moment idéal pour acheter la lingerie d’allaitement est au cours du troisième mois de grossesse. Vous aurez ainsi le temps de voir quel modèle est le plus pratique.

Le côté esthétique à ne pas oublier

Il faut rester belle coûte que coûte, tels sont les mots d’ordre. Actuellement, vous trouverez dans la lingerie d’allaitement des articles raffinés et délicates à la mode. Rien que des produits glamour au niveau des formes et des couleurs. Puisque vous serez amenée à dévoiler votre soutien-gorge d’allaitement, autant opter pour un joli modèle. Si vous voulez entreprendre un achat en ligne, il est essentiel de bien prendre vos mesures pour éviter les erreurs de taille. Dans tous les cas, il est toujours possible de faire un échange sur ce type de vente sur internet. Autrement, vous avez la possibilité de demander conseil auprès des vendeurs en magasin pour la taille et le style de votre soutien-gorge.

Allaitement et mode c’est compatible !
Quel t-shirt pour allaiter son bébé discrètement ?