Quel t-shirt pour allaiter son bébé discrètement ?

L’allaitement de son enfant est une chose merveilleuse, mais qui peut parfois être inconfortable en public. Cela du fait qu’il n’est jamais agréable de se retrouver les seins à l’air en public. Heureusement qu’aujourd’hui, il existe des solutions à cela. Entre autres, le tee-shirt d’allaitement qui assure un allaitement discret et en toute intimité.

Qu’est-ce qui fait la spécificité d’un tee-shirt d’allaitement ?

Les tee-shirts d’allaitement ont été conçus pour vous assurer une discrétion lorsque vous allaitez. Il faut dire qu’il n’est jamais vraiment agréable d’allaiter en public. Que ce soit pour la maman qui se sent inconfortable à l’idée de montrer ses seins ou son ventre en public, ou le regard des gens mal à l’aise de voir une femme sortir son sein devant eux. Les t-shirts d’allaitement sont dotés d’une fente en dessous du sein qui permet de donner le sein sans l’exhiber. En effet, le bébé sera positionné juste au niveau du téton, et le tee-shirt couvrira le haut et le bas du sein.

Comment choisir son tee-shirt d’allaitement

Chaque femme aura un corps différent après l’accouchement. Certaines vont avoir une tour de poitrine qui pourra doubler ou tripler de volume. Le tour de taille diminuera progressivement selon la morphologie de chaque maman. Une femme avec une taille marquée ou une autre avec une morphologie plus arrondie n’aura pas le même temps de récupération. En attendant de retrouver votre taille d’avant la grossesse, vous pouvez toujours choisir un t-shirt d’allaitement qui épousera votre forme. Si vos rondeurs sont encore marquées, surtout évitez les tee-shirts moulants. Pensez également à choisir votre tee-shirt selon votre nouveau tour de poitrine.

Les différents types de tee-shirts pour allaitement

Comme pour tous les tee-shirts, celui pour l’allaitement est également disponible en tailles, en couleurs et en formes différentes. Ils peuvent être larges ou moulants. Mais ce qui compte, c’est que les fentes se trouvent au niveau de vos seins. La matière du tissu doit être si possible d’origine naturelle comme le coton par exemple. Car durant cette période, les seins sont fragiles et facilement irritables. Il faut également prendre en compte le fait que le bébé sera en contact avec ce tissu lors de l’allaitement. Mis à part tout cela, il faut également penser au côté esthétique en choisissant votre t-shirt d’allaitement une couleur et une coupe qui vous mettront en valeur. Si nécessaire, vous pouvez toujours demander conseil en magasin pour choisir le modèle qui vous conviendra le mieux.

Allaitement et mode c’est compatible !
Les critères à prendre en compte pour choisir son soutien-gorge d’allaitement