Comment choisir son jean de grossesse ?

Le jean est un incontournable de la garde-robe. Il s’adapte à tous les styles, et à toutes les âges.  Heureusement, il est aujourd’hui possible d’en porter même en étant enceinte sans risque de comprimer le ventre, grâce aux jeans de grossesses. Mais il en existe de toutes sortes, et de tous les styles. Comment donc choisir son jean de grossesse ?

Selon votre morphologie

Votre jean de grossesse doit être choisi selon votre morphologie,  car il existe plusieurs sortes de Jean, même pour les femmes enceintes. Si vous avez une silhouette allongée alors préféré les jeans moulants comme le slim et le skinny. Mais vous pouvez également, porter le jean droit ou encore le jean mom très tendance cette saison. Si vous avez des formes, préféré le jean bootcut ou le jean flare qui harmoniseront votre silhouette. Si vous avez les fesses plates, alors il existe les jeans push-up qui donneront l’illusion d’un derrière bien galbé. Si par contre, vos fesses sont déjà bien arrondies, alors le jean de grossesse vous ira à merveille, car il est déjà taille haute ce qui est la coupe de jean idéale pour vous.

Selon votre stade de grossesse

Durant votre grossesse, votre corps ne cessera de changer pendant ces neuf mois. Et le changement varie, selon le corps de chaque femme. Il y en a celles qui prennent beaucoup de poids, et d’autres qui au contraire devient plus minces. Vous devez donc prévoir différentes options. Normalement, il faut choisir son jean de grossesse, une taille au-dessus de sa taille normale. Mais certaines femmes, vivent très mal leurs grossesses, ce qui les font perdre beaucoup de poids, dans ce cas elles doivent diminuer la taille de leur pantalon.  Ne vous y trompez pas, même si c’est le confort qui compte pour un jean de grossesse, votre look n’en est pas moins important.

Selon votre style

Les styles peuvent varier d’un individu à l’autre. Si certaines futures mamans aiment le style classique, d’autres préfèrent suivre la tendance bien qu’étant enceinte. Pour les styles classiques, il y a les jeans neutres, simples  et intemporels. Il y a également ceux plus branchés, comme les jeans délavés ou distroy. Mais attention, ces styles ne vont pas à tous le monde. Votre jean peut être également personnalisé, avec des touches de couleurs ou de la broderie. Ils peuvent être également associés à d’autres matières comme la dentelle ou le cuir. Certains peuvent contenir des bandes sur le côté ou encore des lacets, ou même des clous ou des chaînes pour celles qui veulent être originales. L’essentiel c’est de se sentir bien dans son jean de grossesse et surtout de se sentir femme.

Choisir le sexe de son enfant : Est-ce possible ?
Recommandations pour les femmes enceintes en ligne